Que faire si je voyage à l’étranger ?

    • Vous partez en vacances dans un pays de l’Union Européenne ? La carte européenne d’Assurance maladie permet d’être pris en charge lors de soins ou d’une hospitalisation, dans les conditions du pays où vous séjournez. Mutuelle Entrain ne prendra en compte que les frais à l’étranger remboursés par votre régime obligatoire.
    • Vous partez en vacances dans un pays de l’Union Européenne ? Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d’Assurance Maladie. Votre caisse vous accordera le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français applicables, en cas d’urgence uniquement.
    • Vous partez travailler à l’étranger ? Votre protection sociale est différente selon que vous êtes expatrié ou détaché, et varie également en fonction du pays où vous partez travailler. Pour en savoir plus connectez-vous sur ameli.fr. Notre mutuelle participera au remboursement des soins reçus à l’étranger, selon votre garantie et si vous êtes assuré par un régime obligatoire d’assurance maladie français ou par la caisse des Français à l’étranger (C.F.E.)
    Aller au contenu principal