Un soutien dans les moments difficiles
Afin de permettre à ses adhérents de continuer à bénéficier d’un accès aux soins, la commission d’aide et secours Mutuelle Entrain peut attribuer une aide financière exceptionnelle. Celle-ci vient en complément des prestations versées par le Régime Obligatoire et celles prévues selon la garantie souscrite, dans la limite d’un budget annuel voté et selon des modalités fixées par le Conseil d’Administration.
Qui peut en bénéficier ?
Les adhérents de Mutuelle Entrain ou leurs ayants droit se trouvant du fait de la maladie, d’un accident ou d’un décès, dans une situation financière difficile et face à un reste à charge important, peuvent obtenir un secours financier exceptionnel.
Conditions
Être adhérent et à jour de ses cotisations. Avoir effectué au préalable une demande d’aide financière exceptionnelle auprès de l’action sociale SNCF ou son centre de sécurité sociale (facultatif mais fortement conseillé). Les demandes doivent directement être liées à la santé (dentaire, optique, prothèses auditives, autres prothèses, forfait journalier hospitalier, chambre particulière, situations de handicap…).
Bon à savoir
- Demandez par téléphone ou téléchargez via l’espace adhérent un dossier de secours exceptionnel.
- Le remplir et joindre toutes les pièces justificatives indiquées.
- Renvoyez au pôle solidarité 4/6 rue Périole 31500 TOULOUSE le dossier complet ou le déposer dans votre agence de Proximité.
- Chaque demande complète est examinée par la commission d’aide et secours, composée d’élu(e)s de la mutuelle.
- Chaque dossier fait l’objet d’une étude circonstanciée.
- Après étude du dossier et décision de la commission, un courrier est adressé à l’adhérent(e) pour l’informer du montant de l’aide accordée si les conditions sont remplies.