Les récents propos de notre Président, Emmanuel Macron, déclarant ne pas vouloir céder aux fainéants ou aux cyniques font écho à d’autres interventions toutes aussi éclairantes quant à la considération de nos élites politiques vis-à-vis d’une grande partie de leur électorat.

Pour notre Président de la République, penser que les étudiants ne sont pas à 5€ près, que les salariés de l’abattoir « GAD » sont majoritairement illettrés, dire qu’une gare est un lieu où l’on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien, c’est marcher dans les pas de ses prédécesseurs, comme François Hollande, qui parlait de « sans dents », ou Nicolas Sarkozy qui disait se sentir parisien lorsqu’il se déplaçait en province…

Nos dirigeants politiques, pour une grande majorité, se font élire pour diriger une nation dont ils ne connaissent pas toutes les composantes.

Toute proportion gardée, choisir une complémentaire santé, c’est aussi choisir à qui la délégation de gestion de ses cotisations va être confiée. Faire le choix de Mutuelle Entrain, c’est faire le choix d’une mutuelle gérée par des cheminots évoluant dans le même univers social que les personnes pour lesquelles ils sont amenés à prendre des décisions.

Et le résultat est probant, puisque vous êtes toujours plus nombreux à nous faire confiance, et nous vous en remercions.

Olivier Techec, Président de Mutuelle Entrain